Passion,émotion...CARPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion,émotion...CARPE

La pêche est un Art de vivre, TLC aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le défi est lancé!

Aller en bas 
+8
Florent
sylvain
nova14
stef61
Benny.
jerem
Stef
quinou27
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quinou27

quinou27


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : La Balme les grottes (38), Langres (52)
Date d'inscription : 26/05/2007

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-25, 01:06

Ca y'est c'est officiel, l'intersite 2008 est lancé! cheers

Nous avons donc un peu plus d'un mois pour faire de belles sessions avec de belles photos et ensuite d'en faire un beau récit et essayer de décrocher la palme du meilleur forum de pêche 2008!

Je compte sur vous pour aller à la pêche le + possible!

Vous pouvez poster tous vos clichés ici dans ce topic, accompagné d'un petit récit l'expliquant serait un must!

Pour moi ça commence dans à peine 7h avec une petite matinée à la truite!

BTC: "Nous vous rappelons que tout le monde peut participer, que l'on pêche très peu ou beaucoup, pour amener sa pierre à ce désormais symbole de convivialité".

Alors à vos cannes c'est parti!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quinou27

quinou27


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : La Balme les grottes (38), Langres (52)
Date d'inscription : 26/05/2007

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-25, 14:28

voila, 2 décroches et une prise, elle avait bouffé mon dernier veron sur la godille, j'ai du ressortir une cuillère pour la retoucher!

le défi est lancé! Dsc07610

a++
Revenir en haut Aller en bas
Stef
modérateur
modérateur
Stef


Nombre de messages : 4597
Age : 39
Localisation : Villerest (42) et Gironde
Date d'inscription : 15/10/2006

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-25, 15:51

bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalbaits.com
jerem

jerem


Nombre de messages : 764
Age : 43
Localisation : INDRE ET LOIRE (37)
Date d'inscription : 30/07/2007

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-25, 21:05

very good Quinou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benny.
administrateur
administrateur
Benny.


Nombre de messages : 1199
Age : 53
Localisation : centre psychiatrique Blois
Date d'inscription : 11/01/2008

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-25, 21:49

belle photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpspirat.fr
stef61

stef61


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : l'orne (61)
Date d'inscription : 19/03/2008

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-29, 00:22

salut a tous , dimanche aprés midi me voila partit pour une petite peche a la truite, dans une riviére qui ne faisait pas plus d'un métre de large. celle si a sucombée a deux coups de cuillére.
elle accusée une taille de quarante centimétres, aprés l'avoir soigneusement décrochée, elle a regagner sont milieu naturel.
le défi est lancé! Dscf1737gb6
Revenir en haut Aller en bas
quinou27

quinou27


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : La Balme les grottes (38), Langres (52)
Date d'inscription : 26/05/2007

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-29, 00:29

Une belle sauvage nikel!
Revenir en haut Aller en bas
stef61

stef61


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : l'orne (61)
Date d'inscription : 19/03/2008

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-29, 00:33

merci quinou mais c'est une fario de l'acher.
Revenir en haut Aller en bas
quinou27

quinou27


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : La Balme les grottes (38), Langres (52)
Date d'inscription : 26/05/2007

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-29, 00:38

arf c'est moins classe lol mais c'est un très joli poisson quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benny.
administrateur
administrateur
Benny.


Nombre de messages : 1199
Age : 53
Localisation : centre psychiatrique Blois
Date d'inscription : 11/01/2008

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-29, 10:14

lol! super !!! mais j'aime pas la photo en elle-même Wink
Même si tu as relâché ta prise, on dirais une photo du pêcheur de france lol!

ce commentaire n'engage que moi Wink si quelqu'un veut manger son poisson c'est pas un crime mais on peut présenter un poisson dans son environnement même s'il est destiné à la consommation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpspirat.fr
stef61

stef61


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : l'orne (61)
Date d'inscription : 19/03/2008

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-29, 20:35

salut a tous, désolé benny pour se qui te géne dans ma photo mais la riviére se trouve juste dérriére a 1 metre de moi la ou tu vois les rochers et les fleurs, mais j'éssairais de faire mieux la prochaine fois. et pour se qui et de la photo je n'avais pas le chois de la faire ici car la riviére et dans un contre bas de 1.50 metres. et pour info je les prise dans la propriétée de l'étang dont je m'ocuppe.
voila merci a tous et a++.
stef61.
Revenir en haut Aller en bas
quinou27

quinou27


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : La Balme les grottes (38), Langres (52)
Date d'inscription : 26/05/2007

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-30, 02:23

c'est pas grave!

Moi j'y retourne jeudi ou vendredi! Et les autres ça en est ou???
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Nombre de messages : 764
Age : 43
Localisation : INDRE ET LOIRE (37)
Date d'inscription : 30/07/2007

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-30, 09:41

aujourd'hui préparatifs....et demain ça va déboiter affraid drunken
A+
Revenir en haut Aller en bas
Benny.
administrateur
administrateur
Benny.


Nombre de messages : 1199
Age : 53
Localisation : centre psychiatrique Blois
Date d'inscription : 11/01/2008

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-30, 12:58

stef61 a écrit:
salut a tous, désolé benny pour se qui te géne
stef61.

lol! Pas grave c'est juste une impression quand j'ai vu la photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpspirat.fr
Stef
modérateur
modérateur
Stef


Nombre de messages : 4597
Age : 39
Localisation : Villerest (42) et Gironde
Date d'inscription : 15/10/2006

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-30, 16:21

j'essaye de faire un silure et je le poste...on en a fais deux l'autre jour...enfin le collègue, moi j'ai rien touché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalbaits.com
Benny.
administrateur
administrateur
Benny.


Nombre de messages : 1199
Age : 53
Localisation : centre psychiatrique Blois
Date d'inscription : 11/01/2008

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-04-30, 21:01

j'ai passé 2 heures sur silurus glanis et déjà un beau mustachu de posté . Vas y Stef !! Moi j'attends avec impatience l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpspirat.fr
stef61

stef61


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : l'orne (61)
Date d'inscription : 19/03/2008

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-05-06, 00:50

[size=24]ET LES GARS IL VA FALLOIR EN METTRE UN COUP CAR SUR LES AUTRES FORUMS SA POSTE DUR EST IL Y A DU BEAU POISSONS.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
quinou27

quinou27


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : La Balme les grottes (38), Langres (52)
Date d'inscription : 26/05/2007

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-05-06, 00:54

Je crois que c'est clair! moi qui pensait que y'avait personne sur le forum car tout le monde était à la pêche mais apparemment c'est pas le cas...

C'est pas avec 2 truites qu'on va gagner cette intersites alors bougez vous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef61

stef61


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : l'orne (61)
Date d'inscription : 19/03/2008

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-05-06, 12:52

ne t'inquiete pas quinou tu peut me faire confiance j'ai une sortie de prévu sur le plan d'eau dont je m'occuppe le 24 mai,et la il y auras de la photos .
Revenir en haut Aller en bas
nova14
Team TLC
Team TLC
nova14


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2006

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-05-06, 14:19

Salut !

J'ai fait pas loin de 10 poissons au stalking cette semaine mais étant seul j'ai aucune photo!
Enfin voilà, mes pêches seront ainssi pendant quelques temps fautes de temps!

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
quinou27

quinou27


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : La Balme les grottes (38), Langres (52)
Date d'inscription : 26/05/2007

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-05-06, 14:22

ok dommage!
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Nombre de messages : 764
Age : 43
Localisation : INDRE ET LOIRE (37)
Date d'inscription : 30/07/2007

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-05-07, 10:37

Voici le récit de la session avec mon pote:

INTRO

C'est après des mois de boulot bien remplis et un mois d'avril bien moche au niveau du temps que nous retournons avec mon coéquipier pêcher notre gravière favorite en champagne-ardennnes. Ce sera pour tous les deux notre première session de l'année 2008. Ca fait bien un mois non stop qu'on en parle au téléphone, qu'il va repérer tous les WE le niveau d'eau, la fréquentation de pêcheurs etc alors autant dire qu'on est bien gonflés à blocs!!!!
Ce sera aussi l'occasion pour moi de mettre à l'eau mon pneumatique acquis sur le salon de Montluçon.
Je me suis donc pris le mercredi 30/04 en congé pour pouvoir tout préparer car le départ est prévu jeudi 1er mai à 5h00 (il y a plus de 4h de route pour arriver au plan d'eau!!!)

L'ARRIVEE SUR LES LIEUX
Après plus de 4h de route bien tassées (la voiture chargée « à ras la gueule » et la conso qui va avec) mais sans encombre étant donné l'heure de départ, j'arrive à bon port.
1er Mai 2008, 9h40: J'arrive sur les lieux. La pêche s'annonce pas facile: l'étang est beaucoup trop haut pour la saison (+1m50 minimum pour la saison, certains postes sous l'eau...) et en plus c'est complètement blindé de carpistes...En tout 4 équipes de 2 pêcheurs soit déjà 32 lignes à l'eau...pas bon du tout....il n'y a jamais eu autant de pression de pêche d'un coup sur cette gravière, alors difficile de savoir ce que ça va donner...sans compter que certains ont tendu vraiment de manière abusée, à babel oued et en coupant la pêche pour d'autres postes...mais bon, on ne peut pas refaire l'éducation des gens...
Tant pis, pas trop le choix, reste 3 postes en comptant une petite place au coup:
- l'une est sous l'eau, je suis le seul à avoir des waders, des réhausses pour mettre le rod pod dans l'eau donc ça va pas être possible à 2
- une autre est plus praticable, mais c'est le chemin qui la borde qui est inondé, avec ornières et compagnie donc comme on n'a pas de 4x4, qu'en plus on est bien chargés et que sa copine aura besoin de faire quelques aller-retour à la maison pour la toilette, la bouffe etc, c'est mort aussi....

LA PECHE
Donc il reste la petite « place au coup », mais y'a du boulot pour s'installer!!! quelques ronces à couper, une place à modeler en bas pour pouvoir mettre le rod pod, des branches mortes à couper et deux jeunes arbres que l'on a attacher à une corde le temps de la pêche pour ne pas qu'ils nous gènent mais sans les sacager (le poste doit juste être praticable, pas être un terrain de foot sans végétation!!!)
Le temps de monter les biwy, le bateau, les cannes et le rod pod, de faire ces aménagements, de tendre toutes les lignes (on s'est limité à 6 car sur notre poste question aménagement et accessibilité en cas de départ c'est très chaud, de plus entre temps une autre équipe est arrivée sur le poste qui est inondé, donc on est pas des chiens on veut pas saturer le secteur même si après on verra que eux se gênent bien moins que nous....) et il est 18h20 quand tout est OK. La dessus un petit apéro très light vu la fatigue, un bon repas accompagné d'un bon verre de vin rouge et voilà.
1er Mai 2008, 21h30: 1er départ sur la canne de mon pote la plus à gauche, ça commence plutôt bien après 3h de pêche!!!
Il faut bien brider le poisson car les 4 cannes qui sont sur le rod pod (2 chacun) pêchent toutes à 2-3m du bord d'une berge bien sauvage exposée sud-sud ouest donc à l'abris des vents froids avec quelques arbres et branches mortes immergées (ça sent bon le pur spot en théorie!!!)
Après quelques minutes, il met au sec une superbe miroir fully de 14,5kg (après vérification chez lui après la pêche, nous avons pris ce fish il y a un an à 11,5kg sur un autre poste....). Pas d'oeufs, pas de laitance, de toutes façons l'eau est bien trop froide (13°C en surface le 1er jour donc imaginez au fond!!!)
le défi est lancé! Session14mai08145kg002kz7
Après ce fish et avoir replacé la canne, nous passerons une nuit sans bips.
2 Mai 2008: Il fait un temps magnifique et une douce chaleur nous réveille gentiment de nos biwy.
On mange tranquillement le midi tout en observant l'étang, il n'y a pas de grosse activité pour tout le monde...en milieu d'après midi, on retend les cannes en espérant que ça donne...On reprend la température de l'eau en surface au même endroit, et là cette fois c'est 15,5°C ! Vive le soleil!!!
Arrive le soir, et alors que nous avons tout juste fini de diner, à 20h30 un départ sur la 2ème canne de gauche (toujours celle de mon pote), ferrage et là hop, décroché...dégoutés, mais après avoir ramené on s'aperçoit que c'est cassé en plein sur le bas de ligne en fluoro, on devrait même dire coupé car c'est très net...bizarre...Il n'y a pourtant aucun obstacle à l'endroit même ou l'on dépose le plomb alors???? Mon copain, bien dégouté, remet donc un bas de ligne mais en Mantis cette fois en se disant que ça résistera mieux étant donné le revêtement.
3 Mai 2008: La nuit se passe tranquillement, à 6h30 tout à coup un départ retentit: la même canne qu'hier soir, et bien évidemment la même sanction: coupé ou cassé net. Alors là ça devient très problématique: on sait pas pourquoi mais à chaque fois à cet endroit ça casse. On pense bien a une branche ou une pierre dans le coin, recouverts de moules mais j'avoue qu'on a du mal à comprendre qu'on se fasse couper ou casser si prêt de l'hameçon...
Tant pis, aux grands maux les grands remèdes, mon pote sort un bas de ligne « joker », confectionné il y a déjà quelques temps lors d'une autre pêche où il avait cassé pas mal, avec du Kevlar (une prémonition??!). On replace ensuite la canne avec un peu d'amorçage et c'est reparti.
8h30, nouveau départ mais cette fois c'est la 1ère canne de gauche, celle qui avait rapporté la fully. Après quelques minutes de combat, il met au sec une jolie miroir de 15kg.
le défi est lancé! Session14mai0815kg004gs6
Ensuite en début d'aprem on retend tout cela puis plus rien de la journée à part un peu d'activité en face de nous en pleine eau à 40-50m. La température toujours en surface au même endroit est d'un peu plus de 17°C environ. Une équipe a remballé, du coup ceux qui se sont installés sur la place inondée se sont aussitôt empressés d'aller tendre 2 lignes à perpette, en direction du spot des autres mais encore plus loin en distance, sans se demander une seconde si en faisant ça ils ne passent pas un peu juste derrière notre repère qui matérialise les 2 cannes à part de notre rod pod...ca dégoute de voir des mentalités comme ça....mais bon nous on est là pour pêcher entre potes, pas pour se prendre la tête avec des crevards...
Toujours bredouille en ce qui me concerne, on décide donc de tenter le tout pour le tout et donc de déroger à notre « retenue » du début en rajoutant exceptionnellement malgré le peu d'espace dispo 1 canne chacun comme on peut (dont une au maïs doux pour moi vu que les brèmes et autres blancs ne sont pas encore trop virulents, dans l'espoir de sauver le capot., et placée là où on a vu un peu de mouvement) ce qui nous fait 8 cannes au total.
Malgré (ou à cause de?) cela, les détecteurs resteront muets toute la nuit.
4 Mai 2008: C'est le dernier jour. On a prévu de repartir vers 13h30 pour rentrer chez sa belle-maman (que je remercie bien chaleureusement d'ailleurs) manger et se laver avant que j'aille rechercher ma femme à la gare à 15h15 et que je reprenne la route.
Je me lève vers 7h00, ça dors encore à coté, alors comme il fait bien beau je descend au pied du rod pod observer un peu aux jumelles si je vois quelque chose d'interessant. Et là, à 7h20, départ juste à coté de moi, je pose les jumelles et je ferre direct, j'vous le donne en mille: la 2ème canne du collègue, celle au kevlar!!! Je suis donc bien maudit!!! Il sort de la tente en trombe et hallucine de me voir la canne à la main, moi qui soit habituellement plutôt du genre à dormir lourd...!!!
Le combat de déroule sans problème, et je mets aussitôt au sec une belle miroir de 10,5kg! Un mâle en laitance!!!
le défi est lancé! Session14mai08105kg018bk5
Après la séance photo, on replace la canne en bateau une dernière fois avec tout l'espoir possible, puis il faut déjà commencer à tout ranger progressivement.

C'EST FINI...VIVEMENT LA PROCHAINE!!!
Il est 14h00 et nous quittons l'étang, contents d'avoir pu pêcher ensemble même si nous sommes un peu déçus des résultats, de la pression de pêche qu'il y avait (et je ne pense pas que cela va s'arranger avec le temps vu que le garde le matin nous a dit que le record du plan d'eau a été battu par une autre équipe, donc ça va pas inciter les autres pêcheurs à déserter un peu le secteur!!!)
Mais en tout cas j'ai déjà hâte d'être à la future session que l'on fera ensemble là-bas, peut être fin juin début juillet si la finance le permet..mais si possible en semaine cette fois!!!
Pour ma part, même si je suis bredouille sur mes cannes, la déception est vite oubliée et compensée par le fait d'avoir pu se retrouver entre potes, dans un cadre superbe avec une météo super.
De plus cela nous a permis de pêcher un poste inhabituel et de tester le pneumatique, qui nous a vraiment rendu service pour le coup car sinon ce poste était impêchable étant donné le niveau d'eau.
Il faut toujours garder à l'esprit que dans la pêche, ces moments passés sont ce qu'il y a de plus beau et de plus important. Des moments de réelle amitié, de convivialité, d'immersion dans la nature où l'on apprécie sa beauté...etc
A la prochaine mon pote... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stef61

stef61


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : l'orne (61)
Date d'inscription : 19/03/2008

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-05-07, 11:09

superbe magnique la c'est de la photos.
Revenir en haut Aller en bas
Benny.
administrateur
administrateur
Benny.


Nombre de messages : 1199
Age : 53
Localisation : centre psychiatrique Blois
Date d'inscription : 11/01/2008

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-05-07, 12:22

lol! lol! super Jerem !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpspirat.fr
jerem

jerem


Nombre de messages : 764
Age : 43
Localisation : INDRE ET LOIRE (37)
Date d'inscription : 30/07/2007

le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime2008-05-07, 12:48

ben merki les gars!!!! je suis bien triste que ce soit fini Crying or Very sad
mais ne baissons pas les bras, TLC a besoin de tout le monde pour l'intersite alors défoncez vous, allez à la pêche, en plus il fait beau en ce moment et jour férié demain alors.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le défi est lancé! Empty
MessageSujet: Re: le défi est lancé!   le défi est lancé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le défi est lancé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion,émotion...CARPE :: Intersite 2008-
Sauter vers: